La saison d’été a bien démarré au Gîte de Fontfouillouse !

La saison d’été a bien démarré au Gîte de Fontfouillouse, un premier chantier de jeunes fin juin mené par l’association Presence 30 à Nimes.

Nos quatre hôtes et leurs éducateurs ont pu decouvrir la vie à St Marcel et connaitre ses alentours. Chantier le matin (debroussaillage et construction de murs), baignade l’après-midi. L’occasion de changer d’air et d’aider à l’entretien du vallon.

Les randonneurs ont pu goûter aux premiers légumes de notre jardin et une colonie de vacances organisée par Familles rurales 34 s’est déroulée du 6 au 12 juillet à accueilli 7 jeunes et 4 adultes pour une petite semaine. Jeux en exterieur, balade en âne et baignade au programme.

Nous avons adheré au site helpx qui, dans le même esprit que le WWOOF nous met en contact avec des bénévoles qui souhaitent passer un moment à St Marcel et loger en échange d’un coup de main. Les premiers retours ne se sont pas faits attendre. Nous aurons de la visite internationale les prochaines semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>